Adhésion à la FFV

La FFV est l’organisme officiel de l’aviculture française de loisirs, de sélection et de conservation pour la catégorie des « volailles ». Etant défini que les volailles sont composées des différentes espèces et races de : poules, canards, oies, dindons, pintades, faisans, cailles, paons (liste non exhaustive), qu’ils soient domestiques ou d’ornement.

La FFV est une fédération

Le fonctionnement juridique d’une fédération consiste en un regroupement d’associations ou personnes morales.

L’association fédérale « FFV » se compose de toutes les associations, clubs de races (mono-races ou multi-races), syndicats et groupements d’éleveurs sélectionneurs de gallinacés et de palmipèdes de races pures.

Sont exclues de cette liste les associations dites « généralistes ou locales », ainsi que celles dont l’objet ne porte pas spécifiquement sur une activité de protection ou diffusion de gallinacés et palmipèdes de races pures et d’ornement.

Voir les statuts de la FFV.

Adhésion à la FFV

L’admission à la FFV est subordonnée au paiement d’une cotisation annuelle avant le 30 juin et à sa régularisation chaque année.

Pour les clubs et associations de races de volailles uniquement, qui souhaitent adhérer à la FFV et disposer de ses services, voici le bulletin d’adhésion 2024 à la FFV.