La grippe aviaire se développe et gagne du terrain, notamment dans la région Sud-Ouest …
Beaucoup d’éleveurs amateurs se posent la question de la propagation de la maladie et des procédures.

La FFV est une fédération d’associations d’éleveurs et son rôle est donc uniquement de faire le relais des mesures officielles.

A ce jour (25/01/2021) la région Sud-Ouest est très fortement impactée par cette épidémie. 388 cas avérés de grippe aviaire (au 22/01/2021) et de nombreux élevages professionnels (mais aussi amateurs) ont dû subir des abattages (curatifs ou préventifs). Les décisions sont pour certaines d’un niveau national, d’autres départemental. Nous vous conseillons donc de suivre les informations sur les pages du ministère.


Points sur la situation :
https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-le-point-sur-la-situation-en-france


Précautions pour la grippe aviaire :
https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-les-mesures-de-biosecurite-pour-les-operateurs-professionnels-et-les-particuliers


La FFV, dans son rôle d’organisme de représentation des éleveurs amateurs, ne peut que très fortement suggérer à tous les éleveurs français et à fortiori de ces zones d’être extrêmement vigilants. Ces mesures de vigilance et surveillance visent autant à protéger votre élevage que ceux de vos voisins.

La FFV apporte son soutien à tous les éleveurs impactés, qu’ils soient amateurs ou professionnels, de poules d’ornement ou de production.

Catégories : INFOS / ARTICLES