[INFORMATION]
Depuis quelques jours, il y a beaucoup de messages, d’informations plus ou moins erronées et beaucoup de demandes vis-à-vis de notre exposition avicole « Nationale Volailles FFV » qui aura lieu à Limoges le week-end du 22-23-24 octobre 2021.
Quelques réponses :
 
Date d’inscription :
Les inscriptions peuvent encore être envoyées quelques jours …
Pour le moment, déjà presque 400 feuilles sont parvenues au commissaire général de l’exposition, ce qui représente une projection d’environ 4200 animaux (c’est entrain d’être traité feuille par feuille dans le logiciel, les chiffres exacts dimanche soir)
La date limite de réception des inscriptions est repoussée au 25 septembre 2021 (date ultime, après, c’est définitivement trop tard !) …
Donc il est encore temps pour faire votre inscription ce week-end.
 
Grippe aviaire :
3 cas avérés en France chez des particuliers ( 2 dans les Ardennes et 1 dans l’Aisne) et quelques cas dans des pays frontaliers. La France est passée en « risque modéré ».
En l’état actuel des mesures (au 17/09/2021), cela signifie que les éleveurs des zones dites « à risques ou de surveillance » (10% des communes françaises : 3700 villes, essentiellement en zones humides ou de migrations d’oiseaux) ne peuvent en effet pas exposer dans des rassemblements d’animaux.
Dans ces mêmes zones, la tenue d’expositions n’est pas possible pendant au moins quelques semaines (selon les évolutions et éventuels nouveaux cas) et des mesures de protection ou surveillance sont nécessaires.
Limoges n’est pas dans ces zones … Donc l’exposition en l’état actuel des mesures (au 17/09/2021) aura bien lieu avec les éleveurs des 90% de villes « autorisées ».
(lien avec l’arrêté et la liste des communes : Arrêté avec les villes)
 
Bien sur, dans certains cas les DDCSPP (services vétérinaires départementaux) donnent et donneront des consignes spécifiques ou complémentaires qu’il est/sera logique de suivre et/ou respecter au cas par cas des situations locales et des évolutions des éventuels nouveaux cas
 
Merci à tous et à toutes, la FFV et tous les clubs de races de volailles vous attendent à Limoges.
 
Les papiers d’inscription sont disponibles ici :https://ffv-volaille.fr/limoges-2021-nationale-volailles…/
Catégories : INFOS / ARTICLES