DISTINCTION  : LE COQ D’OR

La FFV a mis en place depuis 2018 une distinction appelée « COQ D’OR » destinée à récompenser ou honorer des personnes méritantes dans le domaine de l’élevage des volailles, des gallinacés ou des palmipèdes.

Sont principalement concernés, les éleveurs sélectionneurs, les dirigeants d’associations et les juges de la catégorie volailles.

À titre exceptionnel, des personnalités françaises ou étrangères ayant rendu des services éminents pourront être concernées. Cet insigne est accompagné d’un diplôme d’honneur mentionnant les noms et qualités des récipiendaires.

Règlement pour l’attribution du coq d’or :

Les candidatures seront proposées à l’aide d’un formulaire spécial par :

  • les clubs ou associations adhérentes à la FFV ;
  • le comité ou conseil d’administration de la FFV ;
  • l’Association Nationale des Juges Avicoles ;
  • la SCAF, les fédérations, régions, unions, groupements ou associations d’aviculture françaises…

Les personnes distinguées seront âgées d’au moins 30 ans, un minimum de 10 années d’activités avicoles étant requis. Les demandes seront examinées par la commission des récompenses de la FFV, si elles sont accordées, une somme de 25 € devra être acquittée par le demandeur (+ les frais de port éventuels). En cas de refus, le motif en sera notifié au demandeur.

Ci-dessous le document de demande du coq d’or de la FFV

Liste des récipiendaires d’un “Coq d’Or de la FFV” : 

Période antérieure à 2021 :
Jacques Dulieu, Sébastien Taddei, Claude Colombeau, Dominique Besnard, Pierrette Trigalou, Marie Berton, Bernard Combi, Christian Rabin, Arnaud Fayolle, Gilbert Verrière, Bernard Giraud, Albert Dehu, Jean-Luc Leblond, Marylène Le Goff, Jean-Jacques Brussat, Pierre Le Maitre, ?.Diefenthal, E.Poncelet, C.René, Jean Davesne, Jean Claude Périquet, Johann Moret, Nicolas Gavard, Jean-Luc Julé, Bernard Blavier, Gilbert Leroy, Veronique Coenne

2021 :
Alain Dupuis, Edith Dupuis, Stéphane Hauchard, Pierre Dhenin ()


 

RECOMPENSES LORS DE LA “NATIONALE VOLAILLES FFV” :

Lors de l’exposition “Nationale Volailles FFV”, la FFV met en jeu plusieurs titres, prix et récompenses.
Celles-ci sont du ressort et de l’initiative de l’équipe de la FFV, elles vient à valoriser la qualité et la diversité de nos races de volailles …
Vous retrouverez la liste des récompenses dans la rubrique dédiée à la “Nationale Volailles FFV”

 


 

PATRONAGE DE LA FFV :

Lot offert par la FFV aux expositions :
La FFV offre aux expositions organisées par ses associations membres ou à l’occasion de leur championnat de France, un livre sur l’aviculture.
Les conditions :
– être à jour de la cotisation à la FFV ;
– en faire la demande (à Jean-Claude Périquet) ;
Les associations locales peuvent aussi bénéficier de livre à l’occasion de leur exposition sachant qu’elles n’ont pas besoin de cotiser (mais il faut qu’elles cotisent à la SCAF par l’intermédiaire de leur région)